Immense gĂąchis !
Voila des années que je venais dans ces trois magasins proposant des produits de grande qualité qui valaient la peine de payer un petit peu plus cher qu'ailleurs.
Mais voila ! La maison, tenue depuis tant d'années, a été vendue.
C'est une grosse boulangerie qui l'a racheté. J'attendais avec crainte de voir les "nouveaux produits", la nouvelle décoration arriver et bien c'est fait.
FidĂšles du Triomphe : oubliez les splendides gĂątaux de fĂȘtes, le grand choix des cruditĂ©s, les dĂ©licieux chocolats maison. C'est fini.
A la place : des sandwitchs et des boites de salades à emporter, des poignées de bonbons en vrac dans des cornets en plastique... Bref tout ce qu'une boulangerie sait faire à tout coin de rue.
Comme partout on cherche le fast-food, vous pourrez manger sur place, sur de petites tables blanches, froides et nues, le tout baigné d'une lumiÚre blafarde. L'Úre de la "modernité" est passé par là .
Certains clients ont deja fuit ces lieux et ces produits sans ùmes. Certains seront comme moi désolés de ce choix de succession catastrophique et verront en peu de temps une grande réputation de traiteur sombrer dans l'oubli.
Mais nous seront nombreux Ă rester nostalgiques de ces jours de fins d'annĂ©e, oĂč nous Ă©tions en file d'attente devant le Triomphe, dans le froid de l'hiver, afin d'acheter ces merveilles de pĂątisseries qui nous faisaient rĂȘver.
Et dans cette ambiance de fĂȘtes avant l'heure, passait parmi nous une vendeuse de la maison qui nous distribuait des chocolats pour que l'attente soit moins pĂ©nible.
Oui, c'était ça "Le Triomphe" : du génie pùtissier, de la cuisine traditionnelle et de la classe...